Ce blog publié par le CREFOR, vous permet de suivre les réformes de l’orientation, de la formation, des certifications, de l'emploi.

mardi 22 mars 2016

Loi du 5 mars 2014, le rapport Gille-Cherpion


Selon le rapport Gille-Cherpion sur la mise en œuvre de la loi du 5 mars 2014 « les textes réglementaires permettant l’application de la loi ont été pris dans de courts délais » mais un certain nombre de textes sont encore attendus.
 
Les rapporteurs insistent notamment sur deux textes dont la date précise de publication n’est toujours pas connue. 

- Le premier, qui concerne les abondements en heures complémentaires du compte personnel de formation des travailleurs handicapés accueillis dans un établissement et service d’aide par le travail (Esat), « fait aujourd’hui l’objet d’arbitrages interministériels et devrait être publié en 2016 ».
- Le second, qui fait l’objet d’une concertation, renvoie lui à la définition du seuil minimal de répartition des entreprises entre organisations dans les cas où une organisation professionnelle d’employeurs adhère à plusieurs organisations professionnelles d’employeurs ayant statutairement vocation à être présentes au niveau national et interprofessionnel. 

Accéder au rapport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire